FOIRE AUX QUESTIONS

 

Quand puis-je emménager ?

Une date est indiquée sur le contrat de réservation mais nous sommes flexibles. Contactez-nous pour fixer la date de remise des clefs.

La procédure sur l’emménagement est simple; signer le bail (un numéro de chambre sera attribué à ce moment), payer le montant requis, lire le livret de bienvenue et la politique du logement. Accueil par un membre du personnel de la résidence et remise de vos clés d’accès, codes internet, etc.

 

Puis-je avoir des appareils électroniques dans ma chambre ?

Les résidents peuvent apporter leur propre télévision (format raisonnable), ordinateur, lecteur DVD, station de jeux, radio, etc., dans leur chambre. Soyez respectueux de votre colocataire et des autres résidents en utilisant des écouteurs pour ces appareils. Notez que le câble n’est pas disponible dans les chambres, la télévision câblée est cependant accessible dans le salon commun.

Les appareils de cuisson ne sont pas permis dans les chambres.

 

Comment et quand dois-je payer mon loyer ?

Il y a une boîte aux lettres « administration » dans l'entrée de l'immeuble, vous pouvez y déposer vos paiements. Référez-vous à votre facture de location détaillée préparée par l’administration, qui indique la valeur totale de votre bail et les conditions de paiement. Notez que tous les paiements doivent être reçus avant le premier jour du mois. Le loyer peut être payé par chèque, comptant ou par virement Interac (le paiement par Paypal est également possible mais les frais associés, de l'ordre de 10% sont à la charge du locataire). Il est important d’indiquer votre numéro de chambre lors du paiement. 

 

Que dois-je faire si je perds mes clés ou si je suis enfermé à l’extérieur de ma chambre ?

Chaque résident recevra une clé magnétique et une clé de boîte aux lettres moyennant un dépôt de 100 $ (sera remboursé à la remise des clés lors du départ). La clé magnétique donne accès à l'entrée principale, aux espaces communs et à la chambre. Les clés sont à l'usage exclusif du résident et ne peuvent être prêtées ou transférées à d’autres. Il est interdit d’installer des serrures sur les portes en raison des inspections régulières menées par les membres du personnel de la Résidence Edison.

Un résident qui est accidentellement embarré à l’extérieur de sa chambre peut communiquer avec le personnel de la résidence. Le numéro d'urgence est indiqué dans le livret de bienvenue, il est accessible entre 7h00 et 19h00, 7 jours semaine. Des frais peuvent être facturés s’il y a abus. Un second badge peut être fourni contre un dépôt supplémentaire de 60 $.

Il y a des frais de 60,00 $ par clé magnétique et 40,00$ par clé de boîte aux lettres pour le remplacement. Veuillez aviser l'administration dès que la perte des clés est constatée. Afin de permettre l’émission de nouvelles clés, un délai de 24 heures, durant les jours ouvrables, est à prévoir pour le remplacement des clés.  

 

Puis-je changer de chambre après avoir emménagé dans la Résidence ?

Habiter avec d'autres personnes peut être un défi, en particulier lorsque la chambre est partagée. Les résidents sont encouragés à travailler ensemble pour résoudre les différents personnels, ils peuvent aussi compter sur la collaboration du personnel de la Résidence Edison. Les résidents peuvent demander un changement de chambre, la demande de changement est basée sur la disponibilité des espaces, il est donc possible que cela ne puisse se faire. Les changements seront envisagés seulement après que des efforts de compromis aient été faits par toutes les parties concernées. Des frais administratifs seront facturés au résident pour chaque changement de chambre.

 

Puis-je avoir des invités ?

Il est possible d’accueillir un maximum de cinq (5) invités à la Résidence Edison.  Les résidents sont responsables des actes de leurs invités. Un seul invité peut dormir dans la chambre du résident pour un maximum de deux (2) nuitées consécutives et pour un total de sept nuits sur un trimestre scolaire. Le résident doit obtenir le consentement de son colocataire pour toute question en rapport avec la venue de ses invités. Les invités ne sont pas autorisés à dormir dans les espaces communs.

 Le Résidence Edison est une résidence privée, à l'usage exclusif des résidents qui ont conclu une entente contractuelle. Un invité est un privilège qui peut être révoqué pour défaut de se conformer à la politique du logement. Le résident doit enregistrer ses visiteurs en remplissant sa demande d’invité en ligne.

Chaque résident aura un code d'interphone pour recevoir ses visiteurs. Chaque chambre est équipée d'un interphone ainsi lorsque votre visiteur arrive, il appelle votre chambre et vous pouvez lui donner accès au bâtiment par le biais de l’interphone.  Assurez-vous de l’identité de votre visiteur avant de lui permettre l’accès à la résidence.

 

Est-ce qu’il y a un couvre-feu à la Résidence ?

Il n'y a pas de couvre-feu à la Résidence Edison; chaque résident est responsable de son temps.  Vous devez toutefois éviter de faire du bruit ou de parler fort après 23h00.

 

Où puis-je faire la buanderie ?

Il y a une buanderie au sous-sol de la Résidence Edison, elle est accessible 24 heures par jour. Les laveuses et sécheuses industrielles fonctionnent avec des pièces de monnaie. Les résidents doivent fournir leur produit de buanderie et doivent retirer leurs lessives en temps opportun.

 

Y at-il une connexion internet à la Résidence ?

La résidence est équipée d’un accès Wifi disponible dans toutes les chambres privées et dans tous les espaces communs. L’internet est inclus dans le prix du loyer, jusqu'à une certaine limite de téléchargement. L’information concernant la connexion au réseau internet est fournie lors de l’emménagement.

 

Puis-je emmener mon vélo à la Résidence ?

La Résidence Edison possède un rangement de stationnement pour vélo. Ce rangement extérieur est offert gratuitement suivant le principe du premier arrivé, premier servi. Nous offrons également un service d’entreposage de votre vélo pour les mois d'hiver moyennant des frais de 50,00 $.  Vous ne pourrez accéder à votre vélo entreposé durant la période hivernale.

 

Comment est-ce que j’accède à mon courrier ?

Tous les résidents ont une boîte aux lettres privée située à l'entrée de la résidence.  Une note sera laissée dans votre boîte aux lettres ou sur la porte d’entrée si vous avez manqué la livraison d’un colis. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de chambre à l’expéditeur.

 

Y at-il des services de nettoyage offerts à la Résidence ?

Chaque résident est responsable de l’entretien de sa chambre et du nettoyage des espaces utilisés. Un membre du personnel est présent tous les jours, en semaine, et s’assurera de la propreté des espaces communs incluant les salles de bains, entrées, couloirs, etc.

 

Puis-je amener ma voiture à la Résidence ?

La résidence Edison est près de toutes commodités (épiceries, centres commerciaux, transports en commun, gymnases, universités, restaurants, etc.) rendant la voiture inutile. Il n'y a pas de stationnement offert sur la propriété Edison; la meilleure option pour garer votre voiture serait d’obtenir une vignette de stationnement de la Ville de Montréal ou de louer un stationnement intérieur dans le quartier.  

 

Les animaux domestiques sont-ils autorisés à la Résidence ?  

Aucun animal (de tout ordre ou espèce) n’est accepté dans les limites de la Résidence Edison (terrain inclus).

 

Est-ce que la Résidence est accessible durant le congé des Fêtes de fin d’année ?

Bien que les services de base restent disponibles, la plupart des services réguliers, y compris mais non limité aux services de nettoyage ne seront pas disponibles pendant la période des Fêtes et durant la semaine de relâche de Février/Mars.

 

Quand dois-je quitter la Résidence ?

Les résidents doivent quitter leur chambre le dernier jour de l’entente signée. Un avis sera envoyé avant la date de départ pour décrire la procédure, qui inclut une vérification finale. Les résidents doivent laisser leur chambre dans le même état que lors de leur arrivée.  Des frais peuvent s’appliquer si l’état de la chambre nécessite des réparations ou du nettoyage.  Ces frais et le solde au dossier du résident sont exigibles et payables avant le départ.

 

En cas de feu, vol, ou désastre, est-ce que mes biens sont couverts dans mon bail ?

Les dommages personnels ne sont pas couverts par les ententes de bail. Il est conseillé aux résidents de souscrire à une assurance locataire.

 

Et si je dois interrompre mon bail ?

Nous n’offrons pas d’options de rachat de contrat. Une fois que votre bail entre en effet, il ne peut être annulé ou transféré.

  

NOTE :   Pour ne pas alourdir le texte, nous nous conformons à la règle qui permet d'utiliser le masculin avec la valeur neutre. Les termes et conditions énoncés contiennent des obligations juridiques et sont parties intégrantes au bail.  Tous droits réservés.